1996 La Classe
années 90
animations
 
 
 
pour voir La Classe, cliquer ici.
Le film la classe a été réalisé en 1996 dans le cadre d'un cours d'initiation à la synthèse que nous avions ouvert à l'Université Paris 7 (convention entre les universités 7 et 8).
visage d'homme: capture video en haut et image de synthèse en bas utilisant la base de donnée Cyberware de la sculpture.
nous au milieu d'étudiants de synthèse

Petite histoire de "la Classe":

L' Université Paris 8 de cette époque mélangeant calomnies, rejet de notre formation et de nous-mêmes, profitant d'une modification de la convention P8-P7, nous fit un procès douteux prétendant que nous n'assumions pas nos cours à Paris 7. En réponse nous avons réalisé "la Classe" avec les étudiants de Jussieu, dans les locaux du LUAP (Paris 7) où nous faisions les cours.. Même crédités d'un grand savoir-faire dans le virtuel, il est difficile de ne pas y reconnaitre les locaux, les étudiants et nous-mêmes, bien réels. Au moins nous nous sommes amusés à expérimenter lemélange de réel et de virtuel au niveau des sculptures et des visages. M.N.

Nous remercions les étudiant , scientifiques pour la plupart, qui se sont prêtés au jeu et nous ont permis d'utiliser leurs bases de données de visages réalisées à l'occasion de démonstration du système d'acquisition laser Cyberware..