Premières modélisations et animations des années 80 , logiciel "Rodin"
années de modélisations de visages et corps humains, expérimentations artistiques, premiers films d'animation. En absence de logiciels commerciaux disponibles, nous utilisions et développions le notre: Rodin, tout passait par des surfaces B-Spline du brin d'herbe au visage.
Ce visage a été réalisé à partir d'un modèle en plâtre sous forme d'une série de surfaces Bézier lisibles dans notre programme. (nous sommes reconnaissants à Alain Jean pour son soutien dans ces expériences). A cette époque nous ne pouvions pas animer une telle base de données.
La modélisation s'avérant plus difficile que les déformations de forme, les animations utilisaient très peu de bases de données, de même que les images. Par ailleurs la longueur des temps de calcul conduisait à une réduction du nombre d'éléments utilisés. Il en résulte un style particulier. Point n'est besoin de voir dans cette époque, une reminiscence d'école par exemple surréaliste. Le fait est que nous produisions des images avec "les moyens du bord". Bien sur, ceux que nous avons développés s'inscrivaient dans une esthétique: visages et plantes au lieu de sphère et de cubes par exemple, pas de quoi en faire une théorie...